Baymax

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A propos de Baymax

  1. Rollback du 30/04/2017

    Bonjour à tous ! Hier vers 15h un reboot a été fait sur Nemesis. Durant ce reboot nous avons chargé la sauvegarde qui datait du jour-même, à 12h30. Il y a donc eu un petit rollback des personnages, inventaires, yangs, skill, magasins, etc... (mais pas des comptes). La raison de ce rollback est tout simplement dû à un bug qui a été découvert par un joueur, bug qui permettait de générer des yangs grâce à une manipulation avec les magasins hors-lignes. Cette même personne a par la suite acheté tous les items en magasin. Il n'y a pas eu de hack du serveur ou quoi que ce soit, le souci était tout simplement dû à un bug. Le bug a de suite été patché après le reboot. Les comptes de la personne qui a utilisé le bug ont tous été bannis. Nous sommes désolé pour ce petit désagrément mais un rollback de 3h était nécessaire pour retrouver une économie saine sur le serveur. Vous vous doutez au passage qu'il vous sera impossible de récupérer les items, yangs, bonus, niveau, etc.. que vous avez réussi à avoir durant ces 3 heures. Cependant s'il y a eu des items d'itemshopés entre 12h30 et 15h hier, il vous sera évidemment possible de récupérer les monnaies utilisées, pour cela il vous suffit de me mp sur le forum. Après ce petit problème, vous avez été nombreux à continuer l'aventure avec nous, merci de nous accorder votre confiance ! Le staff Nemesis.
  2. Proposition système PvP et autre.

    Bonsoir, Le deuxième système est juste un système pour rendre une partie du jeu plus réaliste. A force de frapper avec un bâton par exemple, le bâton s’abîme (des marques apparaissent sur le bâton ou le bâton se brise tout simplement), le but de ce système serait donc de s'inspirer de cette réalité pour endommager vos armes à force de les utiliser. Comme l'a dit Kaori, une arme ayant un état à 100% est en parfait état donc lorsque vous attaquerez, 100% de la valeur d'attaque ainsi que la valeur d'attaque magique serait prise en compte dans les dégâts. Plus vous combattrez avec votre arme plus elle s'endommagera et son état diminuera donc. Une arme avec un état à 10% serait très abîmée et on prendrait alors 10% de sa valeur d'attaque/attaque magique dans vos dégâts. Ensuite arrivé à 0%, on pourrait faire en sorte de vous détruire l'arme mais on est conscient que c'est pas toujours évident de se faire une bonne arme alors une arme avec 0% ne serait pas détruite. Vos dégâts seront énormément réduits en contre-partie. A savoir que vous ne perdrez pas 10% en faisant 2 metins ce qui serait évidemment excessif. L'état de l'arme diminuera doucement au fil de vos combats. Pour réparer l'arme il faudra tout simplement utiliser un item que vous pourrez drop en jeu (dans les boss ou instances par exemple). Bay'
  3. Top Voteur

    Bonjour, Voici les 3 meilleurs voteurs du mois de Mars 2017 : Castiel qui remporte 500 Dc Néfertiti qui remporte 300 Dc Sassou qui remporte 150 Dc Félicitation à eux ! Les compteurs sont remis à zéro pour le mois d'Avril. Bay'
  4. Cataclysme

    until
    Des metins et des boss envahissent le désert ! Protéger Nemesis en les détruisant tous !
  5. Tournoi PVP

    until
    Venez prouver votre force dans un tournoi PvP contre les autres joueurs !
  6. Problème avec l'Oeuf de Razador

    Bonsoir, Quel est le pseudo du joueur sur lequel il y a eu le problème ? Bay'
  7. Serveur crash ??

    Bonjour, Le serveur était full à cause des sauvegardes. J'ai fais le ménage. Désolé pour l'indisponibilité du serveur. Bay'
  8. UP DES PIERRES DRAGONS

    Bonsoir, Il va falloir que tu fasse un choix : Soit tu me poses la question par mp Soit tu le fait via le forum Mais ne fait pas les deux en même temps tu me fais perdre mon temps. Je vais donc répéter ce que je t'ai dis par mp... Comme l'a très bien cité @EldelaHoz , le taux de réussite a été augmenté de 20%. Ce qui laisse maintenant un taux variant de 40 à 60% selon la qualité de la pierre. Je ferme le sujet SANS effacer ton précieux message. Bay'
  9. Bug sur le site et le client

    Bonjour, Désolé pour la gène, un petit oublie de facture sur le serveur . Ça sera bon d'ici quelques minutes. Je ferme le sujet, Bay'
  10. Les mags sur Nemesis

    L'idée est bonne mais .... Les joueurs feront des mules bleus pour pouvoir ouvrir leur shop sur la map 1 bleu... C'est contourner le problème pour embêter les joueurs cette solution. Bay'
  11. Le serveur parlons en !

    Bonsoir à tous, Tout d'abord je tiens à vous remercier tous ceux qui ont pris le temps d'exprimer leur avis. J'ai discuté de pas mal de points cités ici avec quelques joueurs dans la semaine. L'économie du serveur & Les switchs Pour ce point je peux proposer une petite diminution du prix des switchz. => Les 250 switchs bleu pour 8M (au lieu de 10M actuellement) et 4M pour 250 switchs vert (au lieu de 5M actuellement). A part cette modification je peux éventuellement revoir le taux de certains monstres qui ne donneraient pas assez de yangs... L'alchimie des pierres dragons J'ai longuement discuté de ce point avec certains d'entre-vous cette semaine et il me paraît évident qu'une revue de tout ce petit système s'impose. Je vais voir pour une ré-augmentation du taux de réussite des pierres dragon. L'expérience Ce point est assez délicat dans le sens où je ne peux pas trop augmenter le taux car certains en ont sués pour atteindre le niveau 105 et ce serait injuste de monter considérablement le taux. Il est vrai que l'exp en G2 est assez long et peut en décourager plus d'un. De ce côté là je peux voir pour proposer une petite augmentation du gain d'expérience. (Attention rien de sûr) Pour ce qui concerne le niveau 90+, il est vrai que l'exp est facile mais très long. De mon point de vu il faudrait augmenter la difficulté à faire les monstres pour pouvoir augmenter l'exp reçue. Mais booster les monstres semble illogique sur un serveur OldSchool. Pour l'exp 90+ je peux proposer l'idée de revoir le taux d'exp sur les monstres les plus difficiles des map 90+. Cette idée rendrait surement les lémures inutile... donc sinon pourquoi ne pas revoir en plus les dégâts ainsi que la résistance des lémures ? Sur ce point je compte sur vos talents de joueur pour me trouver la meilleure solution qui semblerait équitable au yeux des joueurs déjà 105 et les prochains qui devront passer par cette fameuse période 90-105. Les crash Je travaille pour résoudre la source du problème. Vous êtes maintenant nombreux sur le serveur c'est pourquoi, les crashs sont plus fréquents. Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire, mais plus de joueurs il y a, plus il y a de chance de rendre un serveur instable. Je vais donc prendre le temps qu'il faudra pour stabiliser le serveur. Les events On peut revoir les récompenses de certains events. Certaines récompenses semblent effectivement trop pauvres. Sinon je suis tout ouïe aux éventuelles propositions de nouveaux events à inaugurer. Si vous avez des idées, des envies d'event en particulier n'hésitez pas à m'en parler. Je vais rendre disponible un event EXP/YANG/DROP aux membre du staff. Ça devrait arriver pour la prochaine mise à jour du serveur. Les magasins hors-ligne Comme j'ai déjà ouvert un sujet les concernant, je ne vais pas en parler ici. Les archers L'idée d'enlever le carquois me semble plutôt moyenne. Comme discuté en jeu, je vais supprimer l'utilisation du skill cheval des archers en PVP, je vais aussi supprimer l'utilisation ds montures pendant le PVP. Après ça, si vraiment ça ne suffit pas, on pourra toujours discuter pour une revue des dégâts du carquois. Objet pour le temps des costumes Un item sera effectivement ajouté mais avant de le rendre disponible je veux voir si oui ou non je revois les bonus max des costumes. Je ne sais pas encore si je réduit les résistances max qu'on peut avoir sur les costumes. Je pense que je ferais un sujet dédié au bonus des costumes d'ici peu de temps pour que je puisse prendre une décision là-dessus. PVP Ce point n'est pas évident, pour la prochaine mise à jour une revue du pvp sera faite. La résistance contre les 6èmes skills sera augmentée, je vais tenter d'équilibrer les dégâts de chaque 6ème skill. Et pour finir sur ces skills, supprimer le fait de pouvoir faire un coup critique sur les 6èmes skills des Guerriers et des Ninjas. Tous ça sera dans la prochaine mise à jour. On vera après ça si il faut d'autre modification pour rendre le pvp plus équilibré. Pour ce qui concerne la protection des ténèbres j'ai du mal à saisir si la dernière mise à jour à fait du bien ou non de ce côté là. Je vois Edo dire que la protection réduit quasiment autant qu'avant et PlayZ me dit en mp que c'est du gros n'importe quoi, que les mn sont devenus inutiles à cause de la protection qui ne réduit quasiment plus rien. Je rappel que la protection officielle réduit de 33% les dégâts quelque soit le niveau du skill et du personnage. Ici la réduction se fait selon le niveau du personnage et pour atteindre les 33% il faut avoir un personnage niveau 120. (J'ai expliqué tous ça dans la dernière note de mise à jour) La banque Je vais ajouter une fonction pour que vous puissiez ajouter des yangs directement dans votre banque sans vous obliger à passer par la vente d'item en magasin. De plus pour lever la limiter de yang stockables dans l'inventaire, les won seront ajoutés au serveur d'ici quelque temps. Le staff Sur ce point je trouve certains d'entre-vous plutôt dur, avant de répondre j'ai pris le temps de regarder le temps de connexion de chacun des staffiens actuellement opérationnel et on est loin de frôler "l'absence total" de leur part. Ce qui peut être fait c'est que les GM soient plus souvent en mode connectés dans votre liste d'amis. Après chacun à ses indisponibilités. Je sais aussi qu'ils font leur possible pour être présent en jeu. En ce qui me concerne, mon rôle n'est pas de faire la police en jeu, mais d'avancer le serveur. Je reste très actif sur le forum pour répondre à tous vos mp. Sauf exception, je me connecte quasiment tous les jours sur le forum pour vous répondre le plus rapidement possible. J'ai aussi mes indisponibilités mais je fais mon possible pour être le plus présent possible à vos côtés pour répondre à chacun d'entre-vous. Lorsque je me connecte en jeu, c'est du temps qui ne pourra pas être utilisé pour avancer les mises à jour du serveur. Je fais tout de même mon apparition en jeu pour avoir l'avis direct des joueurs. Après je ne suis pas une machine, je fais comme je peux pour gérer mon temps dédié au serveur. Voilà voilà, j'ai fais au mieux pour ne rien oublier. N'hésitez pas à donner votre avis, proposer des idées. Bay'
  12. Les mags sur Nemesis

    Bonsoir, Merci à tous pour vos avis. Pour le moment il y a autant de votes pour la map commerce et l'équilibrage des magasins dans les map. Je vais donner mon avis sur ces 2 solutions : La map commerce soulagerait énormément la map 1 bleu MAIS les magasins seront donc absolument tous sur cette même map ce qui provoquerait, à mon avis, de lourds désagréments au niveau latence visuelle pour ceux qui voudront simplement faire les magasins. Après comme certains l'ont dit, ça va vider les map 1 dans le sens où les joueurs resteront sans doute dans cette map pour discuter. Ce qui laisserais donc les map 1 vident. (Ça peut faire fuir lorsqu'on arrive sur un serveur où il n'y a absolument personne sur aucune des map1). De plus comme l'a dit NatsuBaki, on a tous cette image de metin avec les magasins partout sur les map 1. De plus, si on veut garder la logique de l'appellation "OldSchool" c'est pas forcément la meilleure solution... Pour ce qui est de l'équilibrage du nombre des magasins, cette solution contre donc tous les points négatifs de la map commerce, les magasins seraient donc bien répartie en 3 map, ça soulagerait énormément les latences visuelles et ça laisserait une certaine forme de vie à toutes les map 1. Après j'appliquerais la solution qui convient le plus à la communauté. Je vous laisse le sujet ouvert, je pense qu'une décision sera rapidement prise pour que je puisse appliquer cette solution pour la prochaine mise à jour du serveur. Ce correctif sera fait pour la prochaine mise à jour ! Bay'
  13. Monture disparu

    Bonsoir, Le sujet étant résolu, je ferme. Bay'
  14. Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le constater, le nombre de mags présents sur la Map 1 des Bleus devient de plus en plus préoccupant. Ce nombre important de shops est l'origine de bien de tracas : lags, visibilité très réduite, impossibilité de PvP correctement, et j'en passe. Afin de régler ce problème, plusieurs solutions s'offrent à vous : - La mise à disposition d'une Map Commerce. Le souci, c'est qu'avec ce choix, les Maps 1 de chaque royaume se videront probablement, et perdront de leur utilité et de leur dynamisme. - La mise en place d'un équilibrage du nombre de mags par Map 1 de chaque royaume. Pour faire simple, si, par exemple, la Map 1 des Bleus atteint un total de 145 mags créés alors que les Maps 1 des Jaunes et des Rouges totalisent chacune 140 et 141mags, le prochaine joueur ne pourra créer son mag que sur la Map 1 des Jaunes et des Rouges afin de garder un équilibre entre les Maps. L'avantage, c'est que ce dispositif redonnerait vie aux Maps 1 des Rouges et des Jaunes. - La mise en place d'un quota de mags par Map 1 de chaque royaume. En gros, il y aurait un total maximal à ne pas dépasser par Map. Exemple : on peut créer 120 mags par Map. Si ce maximum est atteint dans l'une des Maps, le joueur devra créer son mag sur l'une des deux autres. J'attends vos réponses, n'hésitez pas àdonner votre avis ! Bay'
  15. Top Voteur

    Bonjour, Voici les 3 meilleurs voteurs du mois de Janvier 2017 : Castiel qui remporte 500 Dc Veitchii qui remporte 300 Dc Lyly qui remporte 150 Dc Félicitation à eux ! Les compteurs sont remis à zéro pour le mois de Février. Bay'