Baymax

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A propos de Baymax

  1. Problème avec l'Oeuf de Razador

    Bonsoir, Quel est le pseudo du joueur sur lequel il y a eu le problème ? Bay'
  2. Serveur crash ??

    Bonjour, Le serveur était full à cause des sauvegardes. J'ai fais le ménage. Désolé pour l'indisponibilité du serveur. Bay'
  3. UP DES PIERRES DRAGONS

    Bonsoir, Il va falloir que tu fasse un choix : Soit tu me poses la question par mp Soit tu le fait via le forum Mais ne fait pas les deux en même temps tu me fais perdre mon temps. Je vais donc répéter ce que je t'ai dis par mp... Comme l'a très bien cité @EldelaHoz , le taux de réussite a été augmenté de 20%. Ce qui laisse maintenant un taux variant de 40 à 60% selon la qualité de la pierre. Je ferme le sujet SANS effacer ton précieux message. Bay'
  4. Bug sur le site et le client

    Bonjour, Désolé pour la gène, un petit oublie de facture sur le serveur . Ça sera bon d'ici quelques minutes. Je ferme le sujet, Bay'
  5. Les mags sur Nemesis

    L'idée est bonne mais .... Les joueurs feront des mules bleus pour pouvoir ouvrir leur shop sur la map 1 bleu... C'est contourner le problème pour embêter les joueurs cette solution. Bay'
  6. Le serveur parlons en !

    Bonsoir à tous, Tout d'abord je tiens à vous remercier tous ceux qui ont pris le temps d'exprimer leur avis. J'ai discuté de pas mal de points cités ici avec quelques joueurs dans la semaine. L'économie du serveur & Les switchs Pour ce point je peux proposer une petite diminution du prix des switchz. => Les 250 switchs bleu pour 8M (au lieu de 10M actuellement) et 4M pour 250 switchs vert (au lieu de 5M actuellement). A part cette modification je peux éventuellement revoir le taux de certains monstres qui ne donneraient pas assez de yangs... L'alchimie des pierres dragons J'ai longuement discuté de ce point avec certains d'entre-vous cette semaine et il me paraît évident qu'une revue de tout ce petit système s'impose. Je vais voir pour une ré-augmentation du taux de réussite des pierres dragon. L'expérience Ce point est assez délicat dans le sens où je ne peux pas trop augmenter le taux car certains en ont sués pour atteindre le niveau 105 et ce serait injuste de monter considérablement le taux. Il est vrai que l'exp en G2 est assez long et peut en décourager plus d'un. De ce côté là je peux voir pour proposer une petite augmentation du gain d'expérience. (Attention rien de sûr) Pour ce qui concerne le niveau 90+, il est vrai que l'exp est facile mais très long. De mon point de vu il faudrait augmenter la difficulté à faire les monstres pour pouvoir augmenter l'exp reçue. Mais booster les monstres semble illogique sur un serveur OldSchool. Pour l'exp 90+ je peux proposer l'idée de revoir le taux d'exp sur les monstres les plus difficiles des map 90+. Cette idée rendrait surement les lémures inutile... donc sinon pourquoi ne pas revoir en plus les dégâts ainsi que la résistance des lémures ? Sur ce point je compte sur vos talents de joueur pour me trouver la meilleure solution qui semblerait équitable au yeux des joueurs déjà 105 et les prochains qui devront passer par cette fameuse période 90-105. Les crash Je travaille pour résoudre la source du problème. Vous êtes maintenant nombreux sur le serveur c'est pourquoi, les crashs sont plus fréquents. Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire, mais plus de joueurs il y a, plus il y a de chance de rendre un serveur instable. Je vais donc prendre le temps qu'il faudra pour stabiliser le serveur. Les events On peut revoir les récompenses de certains events. Certaines récompenses semblent effectivement trop pauvres. Sinon je suis tout ouïe aux éventuelles propositions de nouveaux events à inaugurer. Si vous avez des idées, des envies d'event en particulier n'hésitez pas à m'en parler. Je vais rendre disponible un event EXP/YANG/DROP aux membre du staff. Ça devrait arriver pour la prochaine mise à jour du serveur. Les magasins hors-ligne Comme j'ai déjà ouvert un sujet les concernant, je ne vais pas en parler ici. Les archers L'idée d'enlever le carquois me semble plutôt moyenne. Comme discuté en jeu, je vais supprimer l'utilisation du skill cheval des archers en PVP, je vais aussi supprimer l'utilisation ds montures pendant le PVP. Après ça, si vraiment ça ne suffit pas, on pourra toujours discuter pour une revue des dégâts du carquois. Objet pour le temps des costumes Un item sera effectivement ajouté mais avant de le rendre disponible je veux voir si oui ou non je revois les bonus max des costumes. Je ne sais pas encore si je réduit les résistances max qu'on peut avoir sur les costumes. Je pense que je ferais un sujet dédié au bonus des costumes d'ici peu de temps pour que je puisse prendre une décision là-dessus. PVP Ce point n'est pas évident, pour la prochaine mise à jour une revue du pvp sera faite. La résistance contre les 6èmes skills sera augmentée, je vais tenter d'équilibrer les dégâts de chaque 6ème skill. Et pour finir sur ces skills, supprimer le fait de pouvoir faire un coup critique sur les 6èmes skills des Guerriers et des Ninjas. Tous ça sera dans la prochaine mise à jour. On vera après ça si il faut d'autre modification pour rendre le pvp plus équilibré. Pour ce qui concerne la protection des ténèbres j'ai du mal à saisir si la dernière mise à jour à fait du bien ou non de ce côté là. Je vois Edo dire que la protection réduit quasiment autant qu'avant et PlayZ me dit en mp que c'est du gros n'importe quoi, que les mn sont devenus inutiles à cause de la protection qui ne réduit quasiment plus rien. Je rappel que la protection officielle réduit de 33% les dégâts quelque soit le niveau du skill et du personnage. Ici la réduction se fait selon le niveau du personnage et pour atteindre les 33% il faut avoir un personnage niveau 120. (J'ai expliqué tous ça dans la dernière note de mise à jour) La banque Je vais ajouter une fonction pour que vous puissiez ajouter des yangs directement dans votre banque sans vous obliger à passer par la vente d'item en magasin. De plus pour lever la limiter de yang stockables dans l'inventaire, les won seront ajoutés au serveur d'ici quelque temps. Le staff Sur ce point je trouve certains d'entre-vous plutôt dur, avant de répondre j'ai pris le temps de regarder le temps de connexion de chacun des staffiens actuellement opérationnel et on est loin de frôler "l'absence total" de leur part. Ce qui peut être fait c'est que les GM soient plus souvent en mode connectés dans votre liste d'amis. Après chacun à ses indisponibilités. Je sais aussi qu'ils font leur possible pour être présent en jeu. En ce qui me concerne, mon rôle n'est pas de faire la police en jeu, mais d'avancer le serveur. Je reste très actif sur le forum pour répondre à tous vos mp. Sauf exception, je me connecte quasiment tous les jours sur le forum pour vous répondre le plus rapidement possible. J'ai aussi mes indisponibilités mais je fais mon possible pour être le plus présent possible à vos côtés pour répondre à chacun d'entre-vous. Lorsque je me connecte en jeu, c'est du temps qui ne pourra pas être utilisé pour avancer les mises à jour du serveur. Je fais tout de même mon apparition en jeu pour avoir l'avis direct des joueurs. Après je ne suis pas une machine, je fais comme je peux pour gérer mon temps dédié au serveur. Voilà voilà, j'ai fais au mieux pour ne rien oublier. N'hésitez pas à donner votre avis, proposer des idées. Bay'
  7. Les mags sur Nemesis

    Bonsoir, Merci à tous pour vos avis. Pour le moment il y a autant de votes pour la map commerce et l'équilibrage des magasins dans les map. Je vais donner mon avis sur ces 2 solutions : La map commerce soulagerait énormément la map 1 bleu MAIS les magasins seront donc absolument tous sur cette même map ce qui provoquerait, à mon avis, de lourds désagréments au niveau latence visuelle pour ceux qui voudront simplement faire les magasins. Après comme certains l'ont dit, ça va vider les map 1 dans le sens où les joueurs resteront sans doute dans cette map pour discuter. Ce qui laisserais donc les map 1 vident. (Ça peut faire fuir lorsqu'on arrive sur un serveur où il n'y a absolument personne sur aucune des map1). De plus comme l'a dit NatsuBaki, on a tous cette image de metin avec les magasins partout sur les map 1. De plus, si on veut garder la logique de l'appellation "OldSchool" c'est pas forcément la meilleure solution... Pour ce qui est de l'équilibrage du nombre des magasins, cette solution contre donc tous les points négatifs de la map commerce, les magasins seraient donc bien répartie en 3 map, ça soulagerait énormément les latences visuelles et ça laisserait une certaine forme de vie à toutes les map 1. Après j'appliquerais la solution qui convient le plus à la communauté. Je vous laisse le sujet ouvert, je pense qu'une décision sera rapidement prise pour que je puisse appliquer cette solution pour la prochaine mise à jour du serveur. Ce correctif sera fait pour la prochaine mise à jour ! Bay'
  8. Monture disparu

    Bonsoir, Le sujet étant résolu, je ferme. Bay'
  9. Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le constater, le nombre de mags présents sur la Map 1 des Bleus devient de plus en plus préoccupant. Ce nombre important de shops est l'origine de bien de tracas : lags, visibilité très réduite, impossibilité de PvP correctement, et j'en passe. Afin de régler ce problème, plusieurs solutions s'offrent à vous : - La mise à disposition d'une Map Commerce. Le souci, c'est qu'avec ce choix, les Maps 1 de chaque royaume se videront probablement, et perdront de leur utilité et de leur dynamisme. - La mise en place d'un équilibrage du nombre de mags par Map 1 de chaque royaume. Pour faire simple, si, par exemple, la Map 1 des Bleus atteint un total de 145 mags créés alors que les Maps 1 des Jaunes et des Rouges totalisent chacune 140 et 141mags, le prochaine joueur ne pourra créer son mag que sur la Map 1 des Jaunes et des Rouges afin de garder un équilibre entre les Maps. L'avantage, c'est que ce dispositif redonnerait vie aux Maps 1 des Rouges et des Jaunes. - La mise en place d'un quota de mags par Map 1 de chaque royaume. En gros, il y aurait un total maximal à ne pas dépasser par Map. Exemple : on peut créer 120 mags par Map. Si ce maximum est atteint dans l'une des Maps, le joueur devra créer son mag sur l'une des deux autres. J'attends vos réponses, n'hésitez pas àdonner votre avis ! Bay'
  10. Top Voteur

    Bonjour, Voici les 3 meilleurs voteurs du mois de Janvier 2017 : Castiel qui remporte 500 Dc Veitchii qui remporte 300 Dc Lyly qui remporte 150 Dc Félicitation à eux ! Les compteurs sont remis à zéro pour le mois de Février. Bay'
  11. Projection Triton

    Bonjour, J'ai corrigé le problème, le fix sera effectif lors de la prochaine mise à jour du client. Bay'
  12. Reboot [30/01/2017]

    Bonjour, Aujourd'hui un reboot a été fait, accompagné d'une mise à jour du client. Voici les modifications apportées : Fix : Runtime Error Modification : nouveau launcher avec une optimisation du chargement des ressources Modification : les boss sont visibles sur la mini-map (point gris) Fix : bug qui faisait apparaître votre cheval avec la forme de votre monture. Ce qui faisait que vous ne voyiez plus rien autour de vous. Modification : vous pouvez monter/decendre de votre monture toutes les 2 secondes Fix : vous pouvez ajouter des items dans votre magasin jusqu'à 1.999.999.999 yangs (avant c'était 999.999.999 yangs maximum à l'ajout d'un item dans un shop déjà ouvert) Modification : temps des shops offline augmenté à 7 jours Suppression : event Noël Ajout : parchemin oublie skill parade à la marchande Ajout : drop des Pierres d'Âme pour les skills 7&8 (metin map 90+) Fix : Lorsque vous absorbez un item transmuté sur votre étole, l'étole était invisible sur vous. Modification : mise à jour de la liste des GM connectés dans la fenêtre"Liste d'amis" (changement des grades de certains staffiens) Modification : les médailles de chance sont désormais empilables/échangeables/jetables Fix : debug de l'évolution du pet du Petit Dragon bleu (il était invisible) Modification : up du taux de réussite des Pierres Dragon Modification : démarrer l'instance des Catacombes duDiabletéléporte uniquement votre groupe Modification : suppression des Coffres du Roi/du Nord des boss Razador et Némère (ajout du coffre de l'obscurité à la place) Ajout : manuels des Skills des pets en drop (Beran/Némère/Razador) Modification : event Cataclysme, des events pourront être faitsà partir de maintenant Ajout : Un channel 5 a été ouvert Il y a ensuite une modification au niveau du PVP, des modifications peuvent encore être apportées si jamais le PVP n'est pas correct. Voici donc la liste des changements côté PVP du serveur : Modification : 50% de votre défense contre l'épée/dague/... sera appliqué en résistance aux 6èmes skill G/N (Ex: Si vous avez 60% de défense à l'épée => On applique donc 30% de résistance au 6ème skill d'un guerrier avec une épée à une main) Modification : résistance à la magie bridée à 70% sur les skills des Chamaneset à 80% sur les skills des Suras MN Modification : la résistance de la Protection des Ténèbres a été revue : Avant : Réduit les dégâts de 33.3% quel que soit le niveau du skill et du personnage Les dégâts absorbés sont convertisen PM en moins(plus le skill est HL,moins on perd de PM) Après : Réduit les dégâts selon le niveau du personnage quel que soit le niveau duskill(ex : un Sura niveau 90 va réduire les dégâts de 90/3.6 soit 25%, ce qui nous amène donc à 33.3% de réduction maximum au niveau 120) Les dégâts absorbés sont convertisen PM en moins(plus le skill est HL moins on perd de PM) Je n'ai pas terminé tout ce que je voulais faire pour ce reboot, il y aura donc une prochaine mise à jour d'ici peu de temps. Bay'
  13. Le jeux ne se lance pas

    Bonsoir, Après avoir lancer le jeu, il y a quoi dans le syserr.txt du client ? Y a t-il un fichier nommé Hackshield.error.txt ? Bay'
  14. Freezes In-Game

    Bonsoir, Je peux toujours proposer de tenter une modification de la configuration du jeu : Fermer toutes les fenêtres Nemesis Ouvrir config.exe en tant qu'administrateur Mettre le gamma à 1 (Il est à 3 par défaut) Enregistrer et relancer le jeu Chez certains ça résout certains problèmes de fluidité graphique.... Bay'
  15. Freezes In-Game

    Bonjour, Le problème ne vient pas de l'ordinateur. Je m'explique rapidement : lorsque des monstres/joueurs/pnj/objets/... sont dans le champs de vision du joueur, le client vérifie si il a déjà chargé les ressources (modèle 3D, texture, animation,...) liées à ce nouvel élément qui doit être affiché. Si le client doit charger les ressources, cela va bloquer le jeu le temps du chargement. Ce problème est lié au fait que le chargement est fait en temps réel sur le thread principal du client : donc le client peut faire une seule chose à la fois. Je vais voir si il est donc possible de passer le chargement des ressources en parallèle ou bien de toutes les charger au chargement du jeu. (La deuxième solution ferait que les chargement seraient plus long...) Bay'